Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le président de l’organisation de la rencontre internationale de Bangui «petit déjeuné de prière» M. Maxime BALALU, DIRCAB du Premier Ministre montre les grandes précisions de ce jour spécial en présentant les objectifs et les critères de participation sinon l’identité de ceux qui prendront part à ce petit déjeuné de prière.

 

Dans son intervention en tant que président de l’organisation de ce rendez-vous du donner et du recevoir qui aura lieu le 07 novembre 2017, Maxime BALALU fait savoir que cette rencontre à un caractère spécial du fait qu’il ne s’agira pas de jeter la pierre sur l’autre mais de se poser la question sur ce que chacun doit faire en tant qu’être humain responsable pour faire régner dans tous les milieux un climat de paix et de concorde.

Il ajoute que c’est une occasion à jamais pour chaque Centrafricain de se repentir, de demander pardon à Dieu quelque soit sa croyance. Car dit-il, «nous sommes tous des coupables à différents degrés». Mais il ajoute en précisant que les ennemies de la paix n’auront plus de place si les Centrafricains sont unis, convaincu que cette rencontre sera un déclic sur lequel les Centrafricains prendront désormais appui pour tourner la page de la violence et opter pour la concorde et  la paix.

En partant de tout ce qui précède, l’on se pose la question de savoir sur quels critères ce comité d’organisation va s’atteler pour choisir ces personnalités qui prendront part à cette rencontre ?

Selon les termes du président d’organisation de cette rencontre, plus de 150 personnes y prendront part et ce seront des personnalités qui ont une influence sur la société dans le domaine politique, religieux, économique et culturel.

Il souligne par ailleurs que cette rencontre aura pour objectif de briser le mur de la méfiance entre les Centrafricains à travers des valeurs humaines et spirituelles selon les expériences des acteurs nationaux et internationaux. Une promesse d’importance pour cette rencontre internationale de Bangui !

 

Enfin, il faut noter que ce petit déjeuné de prière sera institutionnalisé après la date du 07 novembre 2017 afin de permettre à chacune des institutions publiques et privées de se l’approprier et de le mettre en œuvre à leur guise.

Ainsi donc, quatre thématiques qui seront bientôt mises sous presse feront l’objet d’échange et de partage entre les nationaux et les internationaux qui se battent corps et âmes pour une paix durable en se misant sur des valeurs humaines.

Bienvenu   

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :